4 août 2023 • Réécrit par Frexs

Explication de capacité et de
attributs de la Victime :

Maintenant que vous avez vu les capacités uniques des victimes et la liste complète de leurs attributs, approfondirons ce que toutes ces informations signifient vraiment en ce qui concerne leur fonctionnement dans The Texas Chain Saw Massacre.

Vous avez rencontré la distribution des victimes, entendu leurs histoires de fond, et maintenant vous avez vu les cartes à collectionner qui reflètent leurs capacités et attributs uniques. Mais qu'est-ce qu'une capacité par rapport à un attribut ? Et de plus, comment fonctionnent-ils dans le jeu ?

Nous savons qu'il y aura forcément des questions, et nous continuerons probablement à le faire jusqu'à ce que vous soyez là pour vous-même, en vous faufilant hors du sous-sol de l'ancienne ferme du Texas. Avec cet article du Hub, nous espérons faire la lumière sur les statistiques partagées et la façon dont elles fonctionnent et, espérons-le, répondre à au moins à quelques-unes de ces questions lancinantes pour la communauté.

Les statistiques des personnages sont divisées en cinq catégories principales d'attributs : la ténacité, l'endurance, la force, la compétence et la furtivité et bien que chaque victime ait une valeur de base pour chaque attribut, ces valeurs peuvent être ajustées par le moyen du métajeu et de l'arbre de compétences unique de cette victime. Parmi les différents avantages des déverrouillages de l'arbre de compétences se trouvent les points de déverrouillage d'attributs. S'en attraper l'un d'entre eux attribuera un point qui peut être utilisé pour augmenter la valeur de n'importe quel attribut choisi par le joueur. Ce n'est qu'une des options que les joueurs peuvent utiliser pour construire leurs équipements de victimes de manière unique.

Bien sûr, les valeurs de base jouent un rôle important à cet égard, car pomper une faible valeur de base coûtera plus de points de déverrouillage d'attribut que de se pencher sur les forces d'une victime spécifique. Plus d'informations sur le métajeu complet plus tard. Pour l'instant, couvrons ce que sont vraiment ces attributs.


Ténacité : La ténacité ne peut PAS être confondue avec la force. La vraie ténacité est la force, construite à partir du caractère, et dans The Texas Chain Saw Massacre, il ne s'agit pas simplement d'un pool de santé. Bien que la ténacité vous aide à subir plus de dégâts avant de devenir incapable, elle raccourcit également votre temps de récupération, vous donnant une capacité de survie plus élevée.

Endurance : Semblable à Ténacité, Endurance encapsule plus que le simple réservoir d'endurance. L'endurance dans The Texas Chain Saw Massacre vous aidera à améliorer l'endurance globale tout en accélér votre taux de régénération de l'endurance, vous faisant revenir à pleine vitesse plus rapidement.

Force : La force détermine l'efficacité d'une victime pour affronter les membres de sa famille. La force peut modifier la durée de l'effet d'étourdissement pour des actions telles que les attaques furtives, la prise dans les rencontres rapprochées et l'éclatement des cachettes. La force aide également les victimes dans certaines interactions comme échapper aux contraintes, ouvrir des espaces de crawl et éteindre le générateur.

Maîtrise : La compétence est la mesure dans la mesure de la capacité d'une victime à accomplir des tâches et des interactions qualifiées, telles que le prélèvement de verrous. Alors que les victimes de compétence supérieure peuvent choisir des verrous plus facilement, les victimes de compétence inférieure peuvent toujours choisir des serrures, elles pourraient juste avoir un peu plus de mal avec l'interaction.

Discrétion : La discrétion est partout dans The Texas Chain Saw Massacre et en tant que tel,

l'attribut discrétion est un peu plus spécifique que la discrétion générale dont toutes les victimes sont capables. Cet attribut influence la capacité de la victime à effectuer des actions en silence, générant moins de bruit tout en accomplissant des tâches. Cela n'affecte cependant pas la furtivité générale utilisée dans le jeu, comme se cacher des membres de la famille et rester dans l'ombre.

Bien que toutes nos victimes aient leurs forces et leurs faiblesses, les joueurs ont accès au métajeu complet, qui peut être extrêmement puissant en termes de personnalisation de vos équipements pour se sentir uniques et jouer comme vous le souhaitez. Alors que le métajeu ne fera jamais d'un Connie un Leland, les joueurs peuvent bricoler des constructions pour aborder des zones de victimes particulières qu'ils estiment qu'ils ont besoin de stimuler.

En parlant d'éléments uniques et de notre distribution de victimes, parlons un peu des capacités.


Connie : Capacité ciblée

Tout d'abord, nous avons la capacité ciblée de Connie, une capacité qui lui permet de choisir une serrure beaucoup plus rapidement au prix de l'endurance et de ses avertissements de proximité familiaux, sans consommer l'outil de déverrouillage.


Sonny : Sens accru

Sonny, notre intellectuel, a la capacité de sens accrue. Déclencher cela donnera à Sonny un buff de conscience de la situation, lui permettant de détecter le bruit fait par toute personne à proximité, de localiser leur emplacement et de suivre leurs mouvements.


Julie : Evasion ultime

Ultimate Escape ressemble certainement à une sacrée capacité, et Julie, le type sportif, en fait un grand usage. Lorsqu'elle est activée, Julie ne peut pas être suivie par la famille tout en obtenant une perte d'endurance considérablement réduite pendant le sprint pendant une courte période.


Leland : Sauvetage

Leland peut jeter son poids, littéralement. Utilisez la capacité Sauvetage pour charger un membre de la famille et l'étourdir. Leland peut utiliser cette capacité de diverses manières pour interrompre un affrontement par ailleurs fatal avec sa famille pour lui-même ou ses amis.


Ana: La douleur n'est rien

Enfin et surtout, nous avons Ana, la leader intrépide. Sa capacité, bien nommée, La douleur n'est rien, réduit considérablement les dégâts qu'elle subira des attaques et des chutes, comme sauter par les fenêtres. Son buff supplémentaire est une immunité temporaire aux effets de tout poisson.


Toutes ces capacités peuvent être modifiées et réglées dans une section de rupture des arbres de compétences du méta-jeu. Les joueurs peuvent ouvrir le panneau de capacité à partir de l'arbre de compétences principal et ajouter les points gagnés pour accélérer les temps de recharge, améliorer les effets de capacité ou modifier les paramètres clés de la capacité et de son fonctionnement. Tout cela sera détaillé dans un futur post Hub.

Nous espérons que cet aperçu des détails de ce dont exactement ces victimes sont capables a à la fois aidé à satisfaire la curiosité tout en suscitant de nouvelles spéculations en vous, notre communauté enthousiaste.